L’IPE viendra renforcer l’équipe de la Cellule Europe, dans le cadre de la mise en place du projet « Développement Europe, Formation et Innovation (DEFI) - UPPA 2030 » afin de :
Les activités du poste sont :
***Poste susceptible d’être vacant***
L’université de Pau et des Pays de l’Adour recrute un chef de projet européen en charge de la mise en œuvre ainsi que de tout le suivi administratif et financier du projet MSCA-Cofund CHORAL.
Coordonné par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, CHORAL (Cultural Heritage Outreach in RomAnce Languages) est un programme Horizon Europe Marie Skłodowska Curie co-financé par l’Union Européenne. Il est lié au Hub Patrimoine Culturel, un réseau de recherche international au sein de l'alliance européenne Unita, qui structure son écosystème de recherche face aux défis liés à la culture.
CHORAL vise à former 42 docteurs internationaux répartis dans 7 universités de l’alliance UNITA (Université de Pau et des Pays de l’Adour, Université Savoie Mont Blanc, Università di Torino, Universidad de Zaragoza, Università degli Studi di Brescia, Universidad Pública de Navarra and Universitatea Transilvania din Brașov) pour une thèse de 3 ans entièrement financée, commençant à l’automne 2024. Les candidats retenus réaliseront leur thèse en cotutelle.
En collaboration avec le coordinateur du projet, la direction du Hub patrimoine culturel, les directeurs des écoles doctorales impliquées, le bureau des projets européens, le chef de projet sera en charge de :
Missions du (de la) DRH/ DGD en charge du pôle RRH
Dans le cadre de son périmètre de responsabilité, il/elle :
Prise de fonction au 01/02/25
Réseau et informatique : mettre en place le fonctionnement des robots de téléprésence à l’UPPA et dans les établissements du secondaire partenaires en :
Gestion de projet : assurer le déploiement de l’action en collaboration avec la chargée d’action en :
TECHNICIEN(NE) de RECHERCHE et FORMATION chargé(e) de GESTION ADMINISTRATIVE et d’ASSISTANCE en FORMATION PROFESSIONNELLE
Emploi ouvert aux agents titulaires ou contractuels - CDD de droit public d’une durée d’un an renouvelable
Gestion des documents administratifs
Gestion des informations
Préparation à la facturation
Activités connexes
En tant que Business Developer spécialisé dans les transitions énergétiques, vous serez chargé de déployer la stratégie partenariale de l'UPPA sur le terrain. Vous intégrez un réseau de Business Developers constitués au sein de l’UPPA afin de le consolider.
Vos missions incluront notamment :
Vous effectuerez ces missions principalement au sein de l’IPRA (Institut Pluridisciplinaire de Recherche Appliquée) qui rassemble les compétences pluridisciplinaires en mathématiques, sciences de l’ingénieur et géosciences de cinq unités de recherche :
• LFCR,
• LMAP,
• SIAME,
• LaTEP,
• DMEX.
Activités principales
Les activités du poste listées ci-après, viendront en priorité en appui aux laboratoires de la Fédération IPRA (https://ipra.univ-pau.fr/fr/index.html) :
CDD de 36 mois
Le ou la Chargé(e) d'animation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat aura pour rôle principal d’informer les étudiants de tout niveau sur le parcours entrepreneuriat à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, de les accompagner dans leur démarche de création d’entreprise et d’animer le réseau entrepreneurial. Il ou elle participera à l’animation de l’incubateur étudiant, le HUB, basé sur le technopôle Arkinova à Anglet.
- Information:
Communiquer auprès des étudiants de l'UPPA sur le parcours entrepreneuriat
- Accompagnement:
Préparer les étudiants pour l'obtention du SNEE (statut national étudiant entrepreneur) ;
Accompagner les étudiants ayant le SNEE dans leurs démarches de création d'entreprise.
- Animation:
Animer et développer le réseau local lié à l'entrepreneuriat ;
Animer des Unités d’Enseignement/ séminaires sur l'entrepreneuriat (Pau/côte basque) ;
Participer aux diverses actions entrepreneuriales et organisation des évènements liés à l’entrepreneuriat comme les Escape Game, le Winter/Springcamp, les ateliers,
Les missions proposées pour ce poste viennent en soutien de la politique de formation de l’établissement portée par le/la Vice-Président(e) Formation Vie Universitaire. Elles s’inscrivent dans le cadre du Projet IREKIA pour répondre aux actions de la feuille de route en faveur de la transformation de l’offre de formation et des pratiques pédagogiques.
Auprès des équipes enseignantes localisées principalement sur les deux campus de la Côte basque, il, elle devra contribuer aux actions :
Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, le responsable administratif et financier exerce dans le domaine de la gestion financière, des ressources humaines, de la logistique et du numérique.
Il encadre le fonctionnement des services administratifs du collège STEE sur le périmètre des Sciences - site d’Anglet.
Activités principales :
En particulier et en application des orientations portées par le DAF et l’équipe de direction du collège :