Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels
La personne recrutée sera affectée à la Direction du Budget et des Ressources (DBR) composée de 15 agents, et placée sous l’autorité de la responsable du Service des Recettes de la DBR, avec laquelle elle travaillera en étroite collaboration, ainsi qu’avec les deux autres agents composant le service.
La mission du chargé d’affaires du service recettes est d’assurer la préparation des titres de recettes de l’Université de Pau afin de constater les créances de l’établissement, en contribuant à contrôler les éléments et pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier.
L’émission des titres de recettes est un enjeu déterminant pour la stratégie financière de l’établissement.
Poste proposé aux agents titulaires ou contractuels
Le service universitaire des activités culturelles de l’Université de Pau et des pays de l’Adour, composé de 6 personnels réparti sur le campus de Pau et sur le campus de Bayonne, a pour vocation de promouvoir la culture et les arts au sein de la communauté universitaire et de stimuler les pratiques et initiatives dans ces domaines. Il programme toute l’année, spectacles, événements, ateliers culturels, résidences d'artiste, … en partenariat avec les différentes services vie étudiante du pôle Formation et vie étudiante sur les cinq campus de l’université mais aussi avec les institutions et associations culturelles de la région nouvelle Aquitaine. Il contribue et participe au développement et à la dynamique de la vie associative, à la formation des étudiants. Le service développe un partenariat privilégié avec le CROUS de Bordeaux.
Ouvert sur la ville, il est doté d’une salle de spectacle (Licences 1ère catégorie et 3ème catégorie) à forte visibilité locale dénommée « La Centrifugeuse » (campus de Pau).
Placé(e) sous l’autorité directe de la directrice générale déléguée à la formation et à la vie étudiante, la personne responsable dirige le service et collabore étroitement avec la direction vie des campus (DVC) en veillant à la synergie et à la mutualisation des moyens qui leur sont alloués. Des actions seront à construire avec le service de documentation (SCD)
Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels
Activités principales :
Contribue au processus de préparation budgétaire ;
Assiste le directeur dans le pilotage et le suivi du projet de service de la direction et du plan d'action annuel ;
Accompagne le déploiement d'outils et la démarche de réingénierie des processus placés sous la responsabilité de la DBR et de ses services (dématérialisation, digitalisation, applications métiers...}, notamment en consolidant les dispositifs de contrôle interne budgétaire ;
S'assure de la cohérence fonctionnelle du SI Finances et de la qualité des informations en relais des services ;
Plus largement, il/ elle secondera le directeur du budget et des ressources dans :
- le pilotage des services de la DBR ;
- le respect des normes métiers ;
- le portage et la mise en œuvre de dossiers spécifiques en lien avec l'activité de la direction.
Poste proposé aux agents titulaires et contractuels
Placé(e) sous l’autorité du Directeur général délégué aux finances, le directeur des achats et du pilotage de la dépense est en charge de :
La personne recrutée sera affectée au collège Sciences et Technologie pour l’Energie et l’environnement au sein de la scolarité à Anglet, Campus de Montaury. Elle aura une mission d’appui à la gestion administrative et pédagogique des étudiants.
Candidatures sur les plateformes dédiées ;
Inscriptions administratives et pédagogiques (Apogée) ;
Organisation des contrôles continus (copies et listes d'émargement) et gestion des résultats
(édition des procès-verbaux de délibérations, relevés de notes et attestations de réussite) ;
Suivi administratif des conventions de stage (ESUPstage) ;
Suivi administratif des alternants ;
Accueil physique et téléphonique des usagers dont des étudiants étrangers.
2 - Elaboration et mise à jour des emplois du temps (Hyperplanning).
CDD de 12 mois à 50 %
1) Activités liées au public :
• Assurer des permanences au poste d’accueil – prêt/retour et répondre aux demandes du public
• Informer le public sur les différents espaces et services de la bibliothèque
• Fournir aux usagers un premier niveau d’information sur les collections (localisation des collections sur supports, démonstration d’utilisation du catalogue, présentation globale des ressources numériques et de leurs conditions d’accès)
2) Activités liées aux collections :
• Assurer la maintenance et le traitement des collections de la BU des STAPS
• Exemplariser et équiper les documents.
ACTIVITES PRINCIPALES
1/ En scolarité
2/ Dans les autres services
CDD de 4 mois à 80%
• En appui à l’équipe des magasiniers en place, accueillir le public à la BU de Pau :
- Effectuer les transactions de prêt, retour et réservation des documents ;
- Acheminer les documents stockés en magasin ;
- Communiquer les ouvrages demandés en PEB ;
- Assister les usagers dans l’utilisation des matériels mis à leur disposition ;
- Orienter et informer les usagers.
• En appui à l’équipe des magasiniers en place, assurer le traitement des documents :
- Ranger les documents restitués et les nouveautés ;
- Equiper et exemplariser les nouveautés des fonds suivis ;
- Mettre en espace les fonds suivis et en assurer la valorisation matérielle ;
- Participer au bulletinage des périodiques ;
- Participer aux chantiers de re cotation ;
- Participer aux opérations de refoulement et de récolement
Au sein de la direction des ressources humaines, l’adjoint(e) est chargé(e) de seconder le DRH en relai managérial sur un plan hiérarchique et dans la gestion de certains dossiers spécifiques et/ou transverses de la direction et du pôle RRH.