Psychologue à 20% sur le site de Pau à compter du 01/01/2026 au 31/08/2026
ACTIVITÉS PRINCIPALES SST
- Conduite d’entretiens individuels avec les agents de l’UPPA et du CNRS, à visée d’évaluation, de diagnostic et d’accompagnement.
- Participation aux entretiens en binôme en rapport avec les fiches de signalement.
-Accompagnement des agents qui vivent une transformation en rapport avec la révision du schéma d’emploi et du plan triennal d’emploi.
- Entretien de mobilisation ou de remobilisation des ressources.
- Orienter le personnel en situation de désadaptation lié et ou impactant le travail vers les partenaires (Internes/externes).
- ...
CDD 12 mois (80%) - Bayonne
Gérer les dossiers médicaux - la pharmacie - la stérilisation du matériel.
Travailler en partenariat avec l'ensemble de l'équipe (Médecins - Assistantes sociales - Psychologues - Administratifs...).
Exécuter les vaccinations ou les soins infirmiers sur prescription médicale
Participer aux actions de promotion de la santé.
Coordonner les actions de promotion de la santé.
Accueillir et accompagner des stagiaires en formation médico-sociale (Infirmiers - BTS -SHS...).
Accomplir les soins d'urgences ou orienter en fonction de la situation vers les généralistes ou spécialistes en interne (médecins du sport-gynécologue-psychiatres-médecine générale-psychologue...) ou en externe (hôpitaux-centres spécialisés).
Participer aux formations des étudiants et des personnels, dans son domaine de compétence (AFPS - Gestes et postures...).
Chargé(e) de la maîtrise d’ouvrage système d’information - CDD de 12 mois
Après une période de fort développement de la formation professionnelle, la direction FTLV poursuit sa structuration afin d’accompagner cette croissance. Ce dynamisme est soutenu par l’ANR, notamment grâce à la réussite à l’Appel à projets France 2030 ASDESR. Depuis 4 ans, la plateforme commune de gestion et de pilotage des activités de formation continue et d’apprentissage vise à optimiser la performance, favoriser le développement et renforcer les synergies. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de reconnaissance certifiée de la qualité de l’offre de formation. Au sein de la DFTLV, le(la) Chargé(e) de la maîtrise d’ouvrage du système d’information FTLV exercera ses missions principales au sein du service « Qualité et SI », sous la responsabilité directe de sa responsable, avec comme principales tâches de :
Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels (CDD de 12 mois)
Missions logistique et patrimoine immobilier : 40 %
• Mission prévention : 30%
Mission informatique : 10%
Correspondant informatique pour la BU de Pau et les bibliothèques spécialisées du site de Pau, aide à la gestion de l’utilisation de la visioconférence
• Autres missions : 20%
À définir ne fonction des compétences de l’agent et des besoins du service
La personne recrutée sera affectée à la Direction des Ressources Humaines et occupera le poste de Brigadiste. Autonome et curieux, le/la brigadiste est positionné(e) au sein de structures devant faire face à un surcroît d’activité ou à une difficulté RH ponctuelle. Ses compétences dans le domaine de la gestion administrative et de la comptabilité seront fortement appréciées afin d’apporter un soutien de qualité aux équipes accueillantes. Bien que déployé auprès d’équipes différentes pour des missions courtes voire de moyenne durée, le/la brigadiste est un membre à part entière de la Direction des ressources humaines qui s’attache à accompagner les membres de la brigade tout au long des missions confiées.
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) associée aux Universités de Bordeaux, Bordeaux Montaigne et au Rectorat de l’académie de Bordeaux, travaillent ensemble sur le projet ACCES (ACCompagnement vers l’Enseignement Supérieur).
L’enjeu de ce projet est de susciter l’ambition des lycéens les plus éloignés des sites de formation post-bac et/ou socialement défavorisés, en s’orientant vers les filières de l’enseignement supérieur les plus adaptées à leur profil, leurs aspirations et leurs projets. Dans le cadre du déploiement des actions d’ACCES, l’UPPA a développé une action d’immersion via des robots de téléprésence.
L’utilisation de cet outil numérique permet aux lycéens ciblés de suivre des cours, TD ou TP et/ou d’échanger avec les étudiants et les enseignants de l’université, directement depuis leur lycée. Ces immersions ayant pour but d’aider aux choix d’orientation des lycéens dans le cadre de la transition Bac-3/+3, leurs mises en œuvre sont pilotées par le Service Commun Universitaire d’Information, Orientation et Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) de l’UPPA. Elles nécessitent également de la collaboration entre le/la chargé(e) du dispositif robots de téléprésence et de la chargée d’action d’ACCES en charge de déployer l’ensemble des actions de ce projet.
Poste à 50% - CDD 12 mois
Exploitation/maintenance :
Relations avec les collaborateurs internes / externes :
Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels
Activités principales :
Contribue au processus de préparation budgétaire ;
Assiste le directeur dans le pilotage et le suivi du projet de service de la direction et du plan d'action annuel ;
Accompagne le déploiement d'outils et la démarche de réingénierie des processus placés sous la responsabilité de la DBR et de ses services (dématérialisation, digitalisation, applications métiers...}, notamment en consolidant les dispositifs de contrôle interne budgétaire ;
S'assure de la cohérence fonctionnelle du SI Finances et de la qualité des informations en relais des services ;
Plus largement, il/ elle secondera le directeur du budget et des ressources dans :
- le pilotage des services de la DBR ;
- le respect des normes métiers ;
- le portage et la mise en œuvre de dossiers spécifiques en lien avec l'activité de la direction.