Bienvenue sur le site de dépôt de candidatures aux offres d'emploi de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
  • Adjoint en gestion financière - titres de recettes

    Référence UPPA
    919

    Structure de rattachement
    DBR - Service des recettes

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description

    Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels

    La personne recrutée sera affectée à la Direction du Budget et des Ressources (DBR) composée de 15 agents, et placée sous l’autorité de la responsable du Service des Recettes de la DBR, avec laquelle elle travaillera en étroite collaboration, ainsi qu’avec les deux autres agents composant le service. 

    La mission du chargé d’affaires du service recettes est d’assurer la préparation des titres de recettes de l’Université de Pau afin de constater les créances de l’établissement, en contribuant à contrôler les éléments et pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier.

    L’émission des titres de recettes est un enjeu déterminant pour la stratégie financière de l’établissement.


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    Candidatures ouvertes
    du 30 juin 2025 au 25 juillet 2025
  • Responsable du service universitaire des activités

    Référence UPPA
    918

    Structure de rattachement
    Maison de l'Etudiant - service culturel

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille de rémunération Cat A : Attaché/IGE

    Description

    Poste proposé aux agents titulaires ou contractuels

    Le service universitaire des activités culturelles de l’Université de Pau et des pays de l’Adour, composé de 6 personnels réparti sur le campus de Pau et sur le campus de Bayonne, a pour vocation de promouvoir la culture et les arts au sein de la communauté universitaire et de stimuler les pratiques et initiatives dans ces domaines. Il programme toute l’année, spectacles, événements, ateliers culturels, résidences d'artiste, … en partenariat avec les différentes services vie étudiante du pôle Formation et vie étudiante sur les cinq campus de l’université mais aussi avec les institutions et associations culturelles de la région nouvelle Aquitaine. Il contribue et participe au développement et à la dynamique de la vie associative, à la formation des étudiants. Le service développe un partenariat privilégié avec le CROUS de Bordeaux.

    Ouvert sur la ville, il est doté d’une salle de spectacle (Licences 1ère catégorie et 3ème catégorie) à forte visibilité locale dénommée « La Centrifugeuse » (campus de Pau).

    Placé(e) sous l’autorité directe de la directrice générale déléguée à la formation et à la vie étudiante, la personne responsable dirige le service et collabore étroitement avec la direction vie des campus (DVC) en veillant à la synergie et à la mutualisation des moyens qui leur sont alloués. Des actions seront à construire avec le service de documentation (SCD)

     


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    Candidatures ouvertes
    du 30 juin 2025 au 25 juillet 2025
  • Directeur adjoint du budget et des ressources

    Référence UPPA
    917

    Structure de rattachement
    Direction du Budget et des Ressources - Campus de PAU

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille de rémunération Cat A : Attaché/IGE

    Description

    Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels

    Activités principales :

    Ÿ Contribue au processus de préparation budgétaire ;

    Ÿ Assiste le directeur dans le pilotage et le suivi du projet de service de la direction et du plan d'action annuel ;

    Ÿ Accompagne le déploiement d'outils et la démarche de réingénierie des processus placés sous la responsabilité de la DBR et de ses services (dématérialisation, digitalisation, applications métiers...}, notamment en consolidant les dispositifs de contrôle interne budgétaire ;

    Ÿ S'assure de la cohérence fonctionnelle du SI Finances et de la qualité des informations en relais des services ;

    Ÿ Plus largement, il/ elle secondera le directeur du budget et des ressources dans :

    -        le pilotage des services de la DBR ;

    -        le respect des normes métiers ;

    -        le portage et la mise en œuvre de dossiers spécifiques en lien avec l'activité de la direction.


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    Candidatures ouvertes
    du 30 juin 2025 au 10 juillet 2025
  • Directeur des achats et pilotage de la dépense

    Référence UPPA
    916

    Structure de rattachement
    Direction des Achats et du Pilotage de la Dépense (DAPID)

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    Poste proposé aux agents titulaires et contractuels

    Placé(e) sous l’autorité du Directeur général délégué aux finances, le directeur des achats et du pilotage de la dépense est en charge de :

    • Conseiller  l’équipe de direction et aider au pilotage dans les domaines d’expertise ;
    • Organiser le pilotage de la fonction dépenses (hors paye) et porter les processus associés à l’échelle de l’établissement dans une approche d’amélioration continue ;
    • Définir et maintenir à jour le corpus réglementaire et technique en matière de dépense et d’achats ;
    • Organiser le schéma de délégation sur le périmètre ;
    • Organiser l’animation, l’accompagnement et la formation du réseau des correspondants financiers pour le périmètre de la dépense, des déplacements professionnels et des achats ;
    • Fixer le cadre de gestion et de contrôle des engagements financiers de l’établissement et leur mise en qualité ;
    • Porter le processus des immobilisations coté ordonnateur ;
    • Proposer une politique d’achat générale pour l’établissement et des stratégies par segments ;
    • Définir et mettre en place les déclinaisons de la politique achats (stratégie, plan d’action, leviers) et suivre les portefeuilles achats ;
    • Piloter les procédures, s’assurer de la passation, du suivi d’exécution des marchés et des portefeuilles achats ;

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    Candidatures ouvertes
    du 30 juin 2025 au 5 juillet 2025
  • Gestionnaire de scolarité

    Référence UPPA
    915

    Structure de rattachement
    Collège STEE - Anglet

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description

    La personne recrutée sera affectée au collège Sciences et Technologie pour l’Energie et l’environnement au sein de la scolarité à Anglet, Campus de Montaury. Elle aura une mission d’appui à la gestion administrative et pédagogique des étudiants.

    1. - La scolarité administrative et pédagogique de Licences et de Masters

    Ÿ Candidatures sur les plateformes dédiées ;

    Ÿ Inscriptions administratives et pédagogiques (Apogée) ;

    ŸOrganisation des contrôles continus (copies et listes d'émargement) et gestion des résultats

    (édition des procès-verbaux de délibérations, relevés de notes et attestations de réussite) ;

    ŸSuivi administratif des conventions de stage (ESUPstage) ;

    ŸSuivi administratif des alternants ;

    ŸAccueil physique et téléphonique des usagers dont des étudiants étrangers.

    2 - Elaboration et mise à jour des emplois du temps (Hyperplanning).


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    Candidatures ouvertes
    du 26 juin 2025 au 9 juillet 2025
  • Magasinier de bibliothèque

    Référence UPPA
    914

    Structure de rattachement
    SCD Site de Tarbes

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description

    CDD de 12 mois à 50 %

    1) Activités liées au public :

    • Assurer des permanences au poste d’accueil – prêt/retour et répondre aux demandes du public

    • Informer le public sur les différents espaces et services de la bibliothèque

    • Fournir aux usagers un premier niveau d’information sur les collections (localisation des collections sur supports, démonstration d’utilisation du catalogue, présentation globale des ressources numériques et de leurs conditions d’accès)                                                                                                      

    2) Activités liées aux collections :

    • Assurer la maintenance et le traitement des collections de la BU des STAPS

    • Exemplariser et équiper les documents.


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    Candidatures ouvertes
    du 26 juin 2025 au 2 juillet 2025
  • Brigadiste

    Référence UPPA
    913

    Structure de rattachement
    DRH Brigade de remplacement

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description

    ACTIVITES PRINCIPALES

    1/ En scolarité

    • Accueillir et informer les étudiants et les enseignants dans le domaine de la scolarité (parcours de formation, évaluation des connaissances et des compétences, etc…)
    • Assurer les inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants
    • Gérer les demandes d’admission préalables, les validations d’acquis, les intégrations d’études et des équivalences, les transferts de dossiers d’inscription…)
    • Assurer la gestion des bourses et leur suivi et procéder aux contrôles d’assiduité
    • Gérer les stages étudiants
    • Assurer la gestion de l’évaluation continue intégrale et des sessions d’examens
    • Gérer les résultats
    • Mettre à jour les cursus, les fiches épreuves ainsi que les règles de calcul dans le système Apogée, et les intégrations d’études

    2/ Dans les autres services

    • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
    • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
    • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
    • Retranscrire des informations orales à l'écrit
    • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés

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    Candidatures ouvertes
    du 25 juin 2025 au 4 juillet 2025
  • Magasinier de bibliothèque

    Référence UPPA
    912

    Structure de rattachement
    Service commun de la documentation de l'UPPA

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description

    CDD de 4 mois à 80%

    •  En appui à l’équipe des magasiniers en place, accueillir le public à la BU de Pau :
    -    Effectuer les transactions de prêt, retour et réservation des documents ;
    -    Acheminer les documents stockés en magasin ;
    -    Communiquer les ouvrages demandés en PEB ;
    -    Assister les usagers dans l’utilisation des matériels mis à leur disposition ;
    -    Orienter et informer les usagers.

    •  En appui à l’équipe des magasiniers en place, assurer le traitement des documents :
    -    Ranger les documents restitués et les nouveautés ;
    -    Equiper et exemplariser les nouveautés des fonds suivis ;
    -    Mettre en espace les fonds suivis et en assurer la valorisation matérielle ;
    -    Participer au bulletinage des périodiques ;
    -    Participer aux chantiers de re cotation ;
    -    Participer aux opérations de refoulement et de récolement

     


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    Candidatures ouvertes
    du 23 juin 2025 au 2 juillet 2025
  • Directeur/trice adjoint(e) des ressources humaines

    Référence UPPA
    911
    Référence PEP
    2025-1941752
    Référence Pôle Emploi
    193HCVK

    Structure de rattachement
    Direction des Ressources Humaines

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille de rémunération d'Attaché principal / IGR

    Description

    Au sein de la direction des ressources humaines, l’adjoint(e) est chargé(e) de seconder le DRH en relai managérial sur un plan hiérarchique et dans la gestion de certains dossiers spécifiques et/ou transverses de la direction et du pôle RRH.

    • Conseiller et accompagner les responsables et les services en matière de mise en œuvre des plans d'actions ressources humaines et notamment assister le directeur dans la définition et la mise en œuvre du projet opérationnel du pôle en lien étroit avec les responsables d’action.
    • Conduire des entretiens individuels en évolution professionnelle avec les personnels BIATSS.
    • Animer et encadrer le collectif de travail en soutien du directeur ou en son absence.
    • Piloter la stratégie européenne RH pour les chercheurs (label HRS4R).
    • Manager la fonction de recrutement : dialogue préalable avec le service pour la définition du besoin, travail de sourcing pour les postes les plus stratégiques et/ou à compétences rares, conduite des entretiens de recrutement, constitution d’une CVthèque par compétences, suivi du processus d’accueil et d'intégration des agents par les services.
    • Représenter le directeur dans des réunions internes ou externes.
    • Aider au pilotage de la fonction RH en lien avec la direction pilotage, autoévaluation et amélioration continue et la direction du budget, notamment actualiser et concevoir des outils d'analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs de l'emploi et des compétences ; outils nécessaires en premier lieu pour la commission de recrutement (COMREC).

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    Candidatures ouvertes
    du 3 juin 2025 au 11 juillet 2025
  • Dépôt candidature spontanée

    Référence UPPA
    6

    Structure de rattachement
    Université de Pau et des Pays de l'Adour

    Type de contrat
    CDD de droit public-administratif et/ou financier
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil