Bienvenue sur le site de dépôt de candidatures aux offres d'emploi de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
  • Ingénieur.e Projet Européens de recherche

    Référence UPPA
    883

    Structure de rattachement
    DRV - Cellule Europe

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    L’IPE viendra renforcer l’équipe de la Cellule Europe, dans le cadre de la mise en place du projet « Développement Europe, Formation et Innovation (DEFI) - UPPA 2030 » afin de :

    • Promouvoir et amplifier la dynamique de dépôts de projets européens liés à la recherche, coordonnés par l’UPPA ou   en partenariat avec d’autres organisations, dans le domaine des SHS,
    • Accompagner les enseignants-chercheurs porteurs de projet dans le montage et le suivi des projets financés dans le domaine des SHS.

    Les activités du poste sont  :

    • Réaliser une veille sur les appels à propositions de la CE (notamment Horizon Europe et Interreg) : publication, évolution, date de dépôt des dossiers, etc.
    • Diffuser les informations pertinentes auprès des équipes de recherche et autres personnels impliqués dans le montage et la gestion des projets
    • Animer des ateliers de sensibilisation / formation aux financements européens à destination des équipes de recherche et personnels supports ; diffuser les bonnes pratiques
    • Aider les équipes de recherche à identifier les appels à projet qui correspondent à leurs besoins/propositions, aider à la recherche de partenaires
    • Accompagner les équipes de recherche dans le montage de proposition en réponse aux appels de la CE : prise en charge des parties administratives, aide à la construction du budget, appui à la rédaction du dossier pour les parties non scientifiques, relecture des parties scientifiques, relation avec les éventuels partenaires du projet
    • ...

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 18 novembre 2024 au 15 décembre 2024
  • Project Manager MSCA Cofund ChORAL

    Référence UPPA
    882

    Structure de rattachement
    Centre des Etudes Doctorales

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    ***Poste susceptible d’être vacant***

    L’université de Pau et des Pays de l’Adour recrute un chef de projet européen en charge de la mise en œuvre ainsi que de tout le suivi administratif et financier du projet MSCA-Cofund CHORAL.

    Coordonné par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, CHORAL (Cultural Heritage Outreach in RomAnce Languages) est un programme Horizon Europe Marie Skłodowska Curie co-financé par l’Union Européenne. Il est lié au Hub Patrimoine Culturel, un réseau de recherche international au sein de l'alliance européenne Unita, qui structure son écosystème de recherche face aux défis liés à la culture.

    CHORAL vise à former 42 docteurs internationaux répartis dans 7 universités de l’alliance UNITA (Université de Pau et des Pays de l’Adour, Université Savoie Mont Blanc, Università di Torino, Universidad de Zaragoza, Università degli Studi di Brescia, Universidad Pública de Navarra and Universitatea Transilvania din Brașov) pour une thèse de 3 ans entièrement financée, commençant à l’automne 2024. Les candidats retenus réaliseront leur thèse en cotutelle.

    En collaboration avec le coordinateur du projet, la direction du Hub patrimoine culturel, les directeurs des écoles doctorales impliquées, le bureau des projets européens, le chef de projet sera en charge de :

    • La gestion du projet
    • Le suivi administratif et financier du projet
    • La communication du projet

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 18 novembre 2024 au 15 décembre 2024
  • Directeur des ressources humaines - DGD pôle RRH

    Référence UPPA
    881

    Structure de rattachement
    Direction des ressources humaines

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description
    1. L’UPPA recherche un/une Directeur/trice des ressources humaines (DRH) ayant la qualité de Directeur/trice général(e) délégué(e) (DGD) en charge du pôle relations et ressources humaines (RRH)
    2. Placé(e) sous l'autorité du directeur général des service adjoint en charge des ressources, le/la DRH/DGD est membre du comité de direction générale.

    Missions du (de la) DRH/ DGD en charge du pôle RRH

    Dans le cadre de son périmètre de responsabilité, il/elle :

    • contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique de ressources humaines, adaptée à la stratégie et au projet de l'établissement comme aux évolutions des besoins de la communauté universitaire ;
    • assure le pilotage de dossiers stratégiques et l'accompagnement au changement de l'encadrement et des personnels de l'université, conseille la direction en sa qualité d'expert, anime le dialogue social ;
    • dirige, coordonne et anime la direction des ressources humaines ; arbitre les problématiques présentées par le service santé au travail, en sa qualité de supérieur hiérarchique de la chef du service ;
    • siège au sein des différentes instances et groupes de travail dans le domaine des RH.

    Prise de fonction au 01/02/25


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 13 novembre 2024 au 30 novembre 2024
  • Chargé(e) d’ingénierie en robots de télé présence

    Référence UPPA
    880

    Structure de rattachement
    SCUIO-IP

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    Réseau et informatique : mettre en place le fonctionnement des robots de téléprésence à l’UPPA et dans les établissements du secondaire partenaires en :

    • S’assurant de la qualité et de la stabilité du réseau wifi dans les salles et amphi des 5 campus de l’UPPA et des établissements du secondaire,
    • Identifiant et analysant des incidents/dysfonctionnements de l’utilisation des robots et du déroulement des séances d’immersion, en proposant le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques) pour optimiser les performances,
    • Veillant à l'alimentation et à une bonne utilisation de la documentation technique (cahier des charges),

    Gestion de projet : assurer le déploiement de l’action en collaboration avec la chargée d’action en :

    • Co-construisant les temps d’immersion avec les lycées,
    • Assurant le déploiement opérationnel des séances d’immersion en s’appuyant sur différents acteurs mobilisés
    • Mettant en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs (référents des universités partenaires et personnels des lycées),
    • Réalisant un rapport à l’issue des immersions et en faisant remonter les bonnes pratiques pour l’essaimage,
    • Analysant la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettant en place des indicateurs de suivi d'activité,
    • Faisant des points hebdomadaires sur les questions logistiques avec les personnes impliquées dans le projet à l’UPPA.

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 12 novembre 2024 au 8 décembre 2024
  • Technicien.ne en gestion administrative

    Référence UPPA
    879

    Structure de rattachement
    Direction de la Formation Tout au Long de la Vie

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat B

    Description

    TECHNICIEN(NE) de RECHERCHE et FORMATION chargé(e) de GESTION ADMINISTRATIVE et d’ASSISTANCE en FORMATION PROFESSIONNELLE

    Emploi ouvert aux  agents titulaires ou contractuels - CDD de droit public d’une durée d’un an renouvelable

    Gestion des documents administratifs

    • Elaboration, transmission et collecte de devis, contrats ou conventions de formation en lien avec les employeurs, financeurs, apprenants de la formation professionnelle
    • Préparation, suivi et enregistrement sur tous supports de l’émargement ou des autres éléments de participation aux formations des apprenants et enseignants
    • Enregistrement de l’ensemble des documents relatifs au déroulement des formations professionnelles
    • Classement et archivage des documents

    Gestion des informations

    • Enregistrement et mise à jour des données relatives aux contrats, aux conventions de formation, aux apprenants, aux employeurs et aux financeurs dans les différents systèmes d’information ou outils bureautiques

    Préparation à la facturation

    • Collecte, contrôle, consolidation, calcul et formalisation des éléments nécessaires à la facturation

    Activités connexes

    • Toutes autres activités relevant du périmètre de la DFTLV en particulier lorsque ces activités participent d’une mission transversale d’évolution ou d’amélioration des méthodes ou outils de travail

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 12 novembre 2024 au 10 décembre 2024
  • Business Developer Filières transitions énergétiqu

    Référence UPPA
    878

    Structure de rattachement
    Direction du partenariat, de l'innovation et de l'entrepreneuriat

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    En tant que Business Developer spécialisé dans les transitions énergétiques, vous serez chargé de déployer la stratégie partenariale de l'UPPA sur le terrain. Vous intégrez un réseau de Business Developers constitués au sein de l’UPPA afin de le consolider.

    Vos missions incluront notamment :

    • Initier et développer des partenariats avec les acteurs de la filière, en identifiant leurs besoins et en proposant des partenariats de recherche ou de prestations sur mesure ;
    • Prospecter de nouveaux clients potentiels suite à un benchmark auquel vous participerez activement et entretenir des relations avec les partenaires existants pour développer les opportunités partenariales ;
    • Représenter l'UPPA dans les réseaux professionnels et les événements de la filière, afin de renforcer sa présence et notre visibilité sur le marché !
    • Alimenter un CRM (Customer Relationship Management) interne pour suivre et analyser les interactions avec les clients et les prospects, et optimiser nos actions commerciales
    • Assurer un suivi rigoureux des contrats et des collaborations établies et partager l’action avec les autres BD.

    Vous effectuerez ces missions principalement au sein de l’IPRA (Institut Pluridisciplinaire de Recherche Appliquée) qui rassemble les compétences pluridisciplinaires en mathématiques, sciences de l’ingénieur et géosciences de cinq unités de recherche :

    • LFCR,

    • LMAP,

    • SIAME,

    • LaTEP,

    • DMEX.


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 5 novembre 2024 au 5 décembre 2024
  • Ingénieur Projets Européens - Sc.&Tech.

    Référence UPPA
    877

    Structure de rattachement
    DRV - Cellule Europe

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    Activités principales

    Les activités du poste listées ci-après, viendront en priorité en appui aux laboratoires de la Fédération IPRA (https://ipra.univ-pau.fr/fr/index.html) :

    • Réaliser une veille sur les appels à propositions de la CE (notamment Horizon Europe et Interreg) : publication, évolution, date de dépôt des dossiers, etc.
    • Diffuser les informations pertinentes auprès des équipes de recherche et autres personnels impliqués dans le montage et la gestion des projets
    • Animer des ateliers de sensibilisation / formation aux financements européens à destination des équipes de recherche et personnels supports ; diffuser les bonnes pratiques
    • Aider les équipes de recherche à identifier les appels à projet qui correspondent à leurs besoins/propositions, aider à la recherche de partenaires
    • Accompagner les équipes de recherche dans le montage de proposition en réponse aux appels de la CE : prise en charge des parties administratives, aide à la construction du budget, appui à la rédaction du dossier pour les parties non scientifiques, relecture des parties scientifiques, relation avec les éventuels partenaires du projet
    • Valider le budget des propositions en amont du dépôt avec la responsable du pilotage et de la supervision administrative et financière des projets européens...

    CDD de 36 mois


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 4 novembre 2024 au 4 décembre 2024
  • Chargé(e) d'animation et d'accompagnement

    Référence UPPA
    876

    Structure de rattachement
    Direction du partenariat, de l'innovation et de l'entrepreneuriat

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    Le ou la Chargé(e) d'animation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat aura pour rôle principal d’informer les étudiants de tout niveau sur le parcours entrepreneuriat à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, de les accompagner dans leur démarche de création d’entreprise et d’animer le réseau entrepreneurial. Il ou elle participera à l’animation de l’incubateur étudiant, le HUB, basé sur le technopôle Arkinova à Anglet.

    - Information:

    Communiquer auprès des étudiants de l'UPPA sur le parcours entrepreneuriat

    - Accompagnement:

    Préparer les étudiants pour l'obtention du SNEE (statut national étudiant entrepreneur) ;

    Accompagner les étudiants ayant le SNEE dans leurs démarches de création d'entreprise.

    - Animation:

    Animer et développer le réseau local lié à l'entrepreneuriat ;

    Animer des Unités d’Enseignement/ séminaires sur l'entrepreneuriat (Pau/côte basque) ;

    Participer aux diverses actions entrepreneuriales et organisation des évènements liés à l’entrepreneuriat comme les Escape Game, le Winter/Springcamp, les ateliers,


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 22 octobre 2024 au 22 novembre 2024
  • Ingénieur.e pédagogique et de formation

    Référence UPPA
    875

    Structure de rattachement
    Direction d'accompagnement à la pédagogie

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille de rémunération Cat A : Attaché/IGE

    Description

    Les missions proposées pour ce poste viennent en soutien de la politique de formation de l’établissement portée par le/la Vice-Président(e) Formation Vie Universitaire. Elles s’inscrivent dans le cadre du Projet IREKIA pour répondre aux actions de la feuille de route en faveur de la transformation de l’offre de formation et des pratiques pédagogiques.

    Auprès des équipes enseignantes localisées principalement sur les deux campus de la Côte basque, il, elle devra contribuer aux actions :

    • De transformation des méthodes pédagogiques en particulier la pédagogie par projet,
    • De conception et d’évolution des formations en particulier par l’Approche Par Compétences,
    • De renforcement du lien entre les formations et l'écosystème socio-économique local,
    • D’amplification de la recherche pour une meilleure visibilité internationale. 

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 17 octobre 2024 au 22 novembre 2024
  • Responsable administratif et financier

    Référence UPPA
    862

    Structure de rattachement
    Collège STEE - Anglet

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, le  responsable administratif et financier exerce dans le domaine de la gestion financière, des ressources humaines, de la logistique et du numérique. 

    Il encadre le fonctionnement des services administratifs du collège STEE sur le périmètre des Sciences - site d’Anglet.

    Activités principales :

    • Mettre en œuvre un plan d’action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés par la direction du collège
    • Contrôler l’application des règles et procédures administratives et financières
    • Superviser et animer les équipes
    • Mobiliser et coordonner les interactions entre les différents services du site, dont les laboratoires de recherche, l’IUT et l’ISA

    En particulier et en application des orientations portées par le DAF et l’équipe de direction du collège :

    1. Au sein du Pôle Logistique et Numérique, il s’agit d’assurer la mise en œuvre des procédures en lien avec le responsable du Pôle Ressources Logistique/Numérique :
    1. Au sein du Pôle Finances et Ressources Humaines, il s’agit d’assurer la mise en œuvre des procédures en lien avec le responsable du Pôle Ressources Finances/RH :
    1. Au sein du CSP Soutien Recherche, il s’agit d’accompagner au quotidien les agents concernés dans la mise en œuvre de leurs activités professionnelles.
    2. Encadrer une équipe de 7 agents ( 6 cat B et 1 cat C)

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 12 novembre 2024 au 3 décembre 2024
  • Dépôt candidature spontanée

    Référence UPPA
    6

    Structure de rattachement
    Université de Pau et des Pays de l'Adour

    Type de contrat
    CDD de droit public-administratif et/ou financier
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil