Bienvenue sur le site de dépôt de candidatures aux offres d'emploi de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
  • Technicien.ne logistique

    Référence UPPA
    945

    Structure de rattachement
    Service commun de la documentation de l'UPPA

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat B

    Description

    Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels (CDD de 12 mois)

    Ÿ Missions logistique et patrimoine immobilier : 40 %

    • Technicien logistique :
    • Planifier, encadrer et coordonner les interventions d'une ou plusieurs équipes en matière de logistique et de services généraux : accueil physique et téléphonique, courriers, gestion des magasins, conduite automobile (si besoin), nettoyage des locaux, manutention, gestion blanchisserie (si besoin)
    • Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d’activité (...)

        Mission prévention : 30%

    • Technicien de prévention des risques (la BU de Pau est un ERP de classe 4)
    • Participer à la tenue des registres réglementaires
    • Participer à l'élaboration du document unique d'évaluation des risques et au suivi du plan d'action (...)

    Mission informatique : 10%

    Correspondant informatique pour la BU de Pau et les bibliothèques spécialisées du site de Pau, aide à la gestion de l’utilisation de la visioconférence

           Autres missions : 20%

    À définir ne fonction des compétences de l’agent et des besoins du service


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 10 novembre 2025 au 7 décembre 2025
  • Brigadiste

    Référence UPPA
    944

    Structure de rattachement
    Direction des Ressources Humaines

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat B

    Description

    La personne recrutée sera affectée à la Direction des Ressources Humaines et occupera le poste de Brigadiste. Autonome et curieux, le/la brigadiste est positionné(e) au sein de structures devant faire face à un surcroît d’activité ou à une difficulté RH ponctuelle. Ses compétences dans le domaine de la gestion administrative et de la comptabilité seront fortement appréciées afin d’apporter un soutien de qualité aux équipes accueillantes. Bien que déployé auprès d’équipes différentes pour des missions courtes voire de moyenne durée, le/la brigadiste est un membre à part entière de la Direction des ressources humaines qui s’attache à accompagner les membres de la brigade tout au long des missions confiées.


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 10 novembre 2025 au 7 décembre 2025
  • Charge(e) du dispositif robots de téléprésence

    Référence UPPA
    943

    Structure de rattachement
    SCUIO-IP

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) associée aux Universités de Bordeaux, Bordeaux Montaigne et au Rectorat de l’académie de Bordeaux, travaillent ensemble sur le projet ACCES (ACCompagnement vers l’Enseignement Supérieur).

    L’enjeu de ce projet est de susciter l’ambition des lycéens les plus éloignés des sites de formation post-bac et/ou socialement défavorisés, en s’orientant vers les filières de l’enseignement supérieur les plus adaptées à leur profil, leurs aspirations et leurs projets. Dans le cadre du déploiement des actions d’ACCES, l’UPPA a développé une action d’immersion via des robots de téléprésence.

    L’utilisation de cet outil numérique permet aux lycéens ciblés de suivre des cours, TD ou TP et/ou d’échanger avec les étudiants et les enseignants de l’université, directement depuis leur lycée. Ces immersions ayant pour but d’aider aux choix d’orientation des lycéens dans le cadre de la transition Bac-3/+3, leurs mises en œuvre sont pilotées par le Service Commun Universitaire d’Information, Orientation et Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) de l’UPPA. Elles nécessitent également de la collaboration entre le/la chargé(e) du dispositif robots de téléprésence et de la chargée d’action d’ACCES en charge de déployer l’ensemble des actions de ce projet.


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 3 novembre 2025 au 30 novembre 2025
  • Chargé.e de mission Fondation

    Référence UPPA
    942

    Structure de rattachement
    Direction des Partenariats, de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    CDD jusqu'au 30/11/26

    • Poursuivre la phase de préfiguration de la Fondation  : aspects juridiques, administratifs, budgétaires, RH (équipe à construire) de la future Fondation

    • Construire la stratégie de fundraising et les outils afférents en concertation avec la fundraiser recrutée sur le projet

    • Construire le modèle économique de la Fondation

    • Finaliser la stratégie de communication de la Fondation et les outils afférents

    • Mettre en place les outils nécessaires au lancement de la Fondation et assurer la montée en compétences de l’équipe

    • Accompagner le Président et les Vice-Présidents aux rencontres des futurs membres fondateurs. Préparer les analyses et scénarios d’approche en amont. Accompagner à la sollicitation et gérer la contractualisation

    • S’assurer que tous les élements constitutifs de la fondation soient consolidés et accompagner le processus jusqu’à la création

    • Sensibiliser, expliquer le fundraising et le mécénat. Acculturer et accompagner les équipes de l’UPPA dans cette démarche

    • Piloter le déploiement du projet jusqu'à la création de la fondation


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 15 octobre 2025 au 15 novembre 2025
  • Chargé.e de mission Entrepreneuriat

    Référence UPPA
    941

    Structure de rattachement
    Direction du partenariat, de l'innovation et de l'entrepreneuriat

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    CDD jusqu'au 31/08/26

    Le ou la Chargé(e) de mission à l'entrepreneuriat aura pour rôle de consolider les actions de coaching des étudiants entrepreneurs sur l’ensemble des sites universitaires du territoire afin de dynamiser l’esprit d’entreprendre des étudiants au sortir de leur cursus L-M et bénéficier de doctorants acculturés et formés en amont. Ce programme permettra d’accélérer la dynamique pour atteindre la cible 1% de SNEE en 2027.

    Il/elle informera les étudiants de tout niveau sur le parcours entrepreneuriat à l’UPPA, les accompagnera dans leur démarche de création d’entreprise et animera le réseau entrepreneurial. Il/elle participera à l’animation de l’incubateur étudiant, l’Entre-Pau, basé sur la technopole Hélioparc.

    Il ou elle sera intégré(e) à une équipe constituée d’un responsable de l’entrepreneuriat étudiant, d’une assistante pédagogique et de gestion, de 2 chargés d'animation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat basée à Pau et à Anglet au sein de la Direction du partenariat de l’innovation et de l’entrepreneuriat (DPIE).


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 15 octobre 2025 au 13 novembre 2025
  • Opérateur de maintenance et d'exploit° des bât.

    Référence UPPA
    935

    Structure de rattachement
    Direction du patrimoine - site de Mont-de-Marsan

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat C

    Description

    Poste à 50% - CDD 7 mois (->28/04/26)

    Exploitation/maintenance :

    • Effectuer des travaux de rénovation et d’embellissement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie)
    • Entretenir les installations électriques (courants forts et faibles)
    • Effectuer les opérations courantes de maintenance tous corps d’état de niveau 1 et 2 (plomberie, électricité, menuiserie, serrurerie)
    • Réaliser des travaux sur matériel pédagogique (tables, chaises, mobilier…) : montage / adaptation
    • Effectuer les premières interventions pour assurer la sécurité des usagers, le dépannage et les réparations, et diagnostiquer l’origine d’une panne
    • Assurer l’entretien courant des outils, matériels et de l’environnement de travail
    • Gérer les installations techniques (équipements de sécurité, contrôles d’accès, sécurité incendie…)

    Relations avec les collaborateurs internes / externes :

    • Gérer les demandes des utilisateurs (via les tickets) et s’attacher à y apporter des réponses rapides et de qualité, en lien avec sa hiérarchie ;
    • Informer régulièrement l’IUT des travaux à venir et des perturbations à prévoir, notamment lors d’interventions d’urgence ;
    • Etre un relai d’information entre la Direction du patrimoine et l’IUT pour tout ce qui a trait à l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des espaces extérieurs.

    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 15 septembre 2025 au 23 novembre 2025
  • Directeur adjoint du budget et des ressources

    Référence UPPA
    917

    Structure de rattachement
    Direction du Budget et des Ressources - Campus de PAU

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille de rémunération Cat A : Attaché/IGE

    Description

    Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels

    Activités principales :

    Ÿ Contribue au processus de préparation budgétaire ;

    Ÿ Assiste le directeur dans le pilotage et le suivi du projet de service de la direction et du plan d'action annuel ;

    Ÿ Accompagne le déploiement d'outils et la démarche de réingénierie des processus placés sous la responsabilité de la DBR et de ses services (dématérialisation, digitalisation, applications métiers...}, notamment en consolidant les dispositifs de contrôle interne budgétaire ;

    Ÿ S'assure de la cohérence fonctionnelle du SI Finances et de la qualité des informations en relais des services ;

    Ÿ Plus largement, il/ elle secondera le directeur du budget et des ressources dans :

    -        le pilotage des services de la DBR ;

    -        le respect des normes métiers ;

    -        le portage et la mise en œuvre de dossiers spécifiques en lien avec l'activité de la direction.


    Fiche de l'offre
    télécharger

    Candidatures ouvertes
    du 30 juin 2025 au 30 novembre 2025
  • Dépôt candidature spontanée

    Référence UPPA
    6

    Structure de rattachement
    Université de Pau et des Pays de l'Adour

    Type de contrat
    CDD de droit public-administratif et/ou financier
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil