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  • Analyste de gestion budgétaire

    Référence UPPA
    872

    Structure de rattachement
    Direction du Budget et des Ressources - Campus de PAU

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    L’activité s’exerce au sein du service du budget de la direction du budget et des ressources (DBR). Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du budget.

    Activités principales :

    Analyse budgétaire :

    • Contribuer à l’élaboration du budget initial de l’Etablissement et des reprogrammations infra-annuelles (...)

    Animation et coordination du réseau :

    • Coordonner les échanges sur l’exécution budgétaire avec les collèges et services
    • Assurer un rôle de conseil et d’assistance auprès des différentes structures de l’UPPA

    Pilotage des systèmes d'informations budgétaires :

    • Analyser et fiabiliser les données du SI (recueil et mise à jour des données, arborescences et écritures budgétaires)

    Analyse budgétaire et contrôle interne :

    • Construire et mettre en place des tableaux de bord et des outils de pilotage

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    Candidatures ouvertes
    du 4 octobre 2024 au 4 novembre 2024
  • Chargé.e de mission Entrepreneuriat

    Référence UPPA
    871

    Structure de rattachement
    Direction des Partenariats, de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF - IGE

    Description

    CDD de 36 mois

    - Communication :

    Communiquer auprès des étudiants de l'UPPA relevant des filières en lien avec les domaines prioritaires de la S3 sur le parcours entrepreneuriat.

    Sensibilisation : Mettre en place des actions pour sensibiliser les étudiants de ces filières aux opportunités entrepreneuriales dans les domaines prioritaires.

    - Formation :

       Former les étudiants des domaines prioritaires S3 sur les compétences entrepreneuriales nécessaires, y compris les enjeux de la propriété intellectuelle (PI), en collaboration avec le PUI et AST.

      Animer des Unités d’Enseignement/séminaires sur l'entrepreneuriat (Pau/Côte Basque) pour ces étudiants.

    - Accompagnement :

      Préparer les étudiants des filières relevant des domaines de la S3 pour l'obtention du SNEE (Statut National d’Étudiant Entrepreneur).

      Consolider les actions de coaching des étudiants entrepreneurs sur l’ensemble des sites universitaires du territoire afin de dynamiser l’esprit d’entreprendre de ces étudiants au sortir de leur cursus L-M 

      Animer une offre de service auprès des industriels visant à mobiliser une équipe d’étudiants SNEE sur un projet industriel en collaboration avec le connecteur de Biarritz (Village by CA), programme PIONNIER.

    Animation :

      Animer et développer le réseau local lié à l'entrepreneuriat.

      Participer aux diverses actions entrepreneuriales et organisation des évènements liés à l’entrepreneuriat

    ...


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    Candidatures ouvertes
    du 4 octobre 2024 au 4 novembre 2024
  • Opérateur Logistique - STEE Anglet

    Référence UPPA
    870

    Structure de rattachement
    Collège STEE - Anglet

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil

    Description

    Assurer la réception des livraisons du site

    Participer aux travaux de rénovation et d'embellissement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie)

    Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations simples

    Contrôler l'accès aux bâtiments, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations

    Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels

    Assurer le nettoyage et l'entretien des surfaces, si nécessaire

    Apporter un soutien logistique aux enseignants

    Faire appliquer les consignes données

    Accueillir, orienter, renseigner le public

     

    -> Possibilité d’occupation d’un logement avec des missions spécifiques à remplir à compter de janvier 2025


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    Candidatures ouvertes
    du 2 octobre 2024 au 2 novembre 2024
  • Agent d'accueil - Opérateur logistique

    Référence UPPA
    869

    Structure de rattachement
    Direction de la logistique - Pôle ILS

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat C

    Description

    Poste à pourvoir dès le 22/11/24

    Accueil physique et téléphonique :

    • Assurer l’accueil téléphonique de l’établissement : gérer un standard, informer, orienter.
    • Assurer l’accueil présentiel du bâtiment Présidence.
    • Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité aux personnels et aux visiteurs entrant dans le bâtiment, en collaboration avec le PC Sécurité.
    • Actualiser l’annuaire de l’établissement.
    • Afficher les évènements, mettre en place et maintenir en ordre de fonctionnement de la zone accueil ainsi que salles de réunion et amphithéâtre de la Présidence.
    • Accueil des fournisseurs/transporteurs et gérer les colis destinés aux structures du campus de Pau.

    Accompagnement à la gestion logistique des bâtiments Présidence et Vie Etudiante :

    • Gérer les moyens d’accès aux bâtiments.
    • Participer à la gestion du courrier (affranchissement et aiguillages vers différents services) en collaboration avec le prestataire.
    • Gérer les tickets d'assistance des usagers des bâtiments concernés.
    • Gérer les réservations des moyens disponibles dans les bâtiments concernés : salles de réunions, véhicules, ordinateurs et toute autre ressource pilotée par la DL.
    • Gérer les flux de fournitures et des petits matériels de bureau inventoriés : contrôle des livraisons, stockage et livraisons internes.

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    Candidatures ouvertes
    du 26 septembre 2024 au 26 octobre 2024
  • Ingénieur électronique

    Référence UPPA
    868

    Structure de rattachement
    STEE - ENSGTI - école nationale supérieure en génie des technologies industrielles

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille de rémunération Cat A : Attaché/IGE

    Description
    • Définir, concevoir, déployer et maintenir, au sein de l’ENSGTI, des plateformes expérimentales à visée pédagogique et/ou de démonstration.
    • Favoriser l’exploitation de ces plateformes, en participant à la définition d’un modèle d’utilisation, en proposant et en accompagnant des projets des élèves, des enseignements préférentiellement tournés vers l’innovation pédagogique ou encore la formation continue. 
    • Participer, en collaboration avec les partenaires de ce projet, au recensement, à la définition et à l’utilisation concertée des diverses plateformes disponibles dans les établissements supérieurs et chez les industriels partenaires. 
    • Participer à l’organisation et à l’animation des actions de sensibilisation aux métiers de la filière électronique à destination des enseignant(e)s et étudiant(e)s du secondaire.
    • Initier et développer de nouvelles opportunités de collaboration (projets, formations…) avec les partenaires du projet et le monde industriel.
    • De plus, l’ingénieur(e) recruté(e) sera amené(e) à participer aux activités pédagogiques de la spécialité GEII de la filière ingénieur de l’ENSGTI. La personne recrutée sera engagée dans l’administration, l’organisation et l’accompagnement de projets des élèves-ingénieurs (projets de conception en 3A).

    CDD de 24 mois renouvelable


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    Candidatures ouvertes
    du 26 septembre 2024 au 31 octobre 2024
  • Techicien.ne en gestion administrative

    Référence UPPA
    867

    Structure de rattachement
    Direction de la Formation Tout au Long de la Vie

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat B

    Description

    Poste à pourvoir au 01/01/25

    - Accueille, informe et guide les publics (candidats et usagers de la formation professionnelle en particulier ressortissants extracommunautaires, responsables de formation, enseignants, autres partenaires)
    - Collabore étroitement avec la direction des relations internationales et l’international welcome desk
    - Assure la gestion et le suivi administratif des activités du service de l’accompagnement dans l’élaboration et la qualification du projet de formation professionnelle jusqu’à sa mise en facturation
    - Collecte, traite, contrôle et conserve toutes les informations nécessaires
    - Constitue et met à jour des dossiers documentaires
    - Participe à l’organisation de salons, de journées portes ouvertes, de conférences
    - Alimente les bases de données et répond aux enquêtes
    - Réalise divers documents relatifs aux activités du service
    - Assure une communication adaptée dans la diffusion des informations
    - Collabore avec l’équipe DFTLV basée à Bayonne en particulier lors de déplacements occasionnels.

    Formation et expérience

    - Formation supérieure et expérience opérationnelle confirmée dans le domaine de la gestion administrative et de l’assistance en formation professionnelle de préférence en relation avec des apprenants internationaux

     

     


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    Candidatures ouvertes
    du 24 septembre 2024 au 24 octobre 2024
  • Assistant.e Cellule Europe

    Référence UPPA
    866

    Structure de rattachement
    DRV - Cellule Europe

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie ASI

    Description

    CDD de 20 mois (->30/06/2026)

    La personne recrutée viendra renforcer l’équipe de la Cellule Europe dans le cadre de la mise en place du projet, en particulier pour les missions suivantes :

    -    Organiser et structurer le système d’information relatif à la Cellule Europe : organiser et renseigner la collecte des données dans le système d’information (saisir et fiabiliser), produire et suivre les indicateurs et tableaux de bord pour le suivi des activités.
    -    Accroître la visibilité de la Cellule Europe en interne et auprès de nos partenaires

    Activités principales

    Les activités du poste sont principalement structurées de la façon suivante :

    Communication :
    Assurer une veille sur des informations telles que des appels à projets, des événements, des réseaux etc., en appui aux ingénieurs projets
    Diffuser l’information : Identifier les cibles, produire du contenu, réaliser des supports de communication.
    Contribuer à la conception, l’organisation et la valorisation d’événements, réunions, ateliers et formation vers différents publics.

    Assistance direction et système d’information :
    Produire des outils de collecte et d’analyse de données permettant de suivre les activités de la Cellule Europe.
    Réaliser des tableaux de bord et participer au suivi et à l’analyse des données.
    Réaliser des bilans, des comptes-rendus.
    Participer à la conception d’outils et processus pour améliorer le fonctionnement de la Cellule Europe.

     


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    Candidatures ouvertes
    du 24 septembre 2024 au 22 octobre 2024
  • Techicien.ne en gestion administrative

    Référence UPPA
    865

    Structure de rattachement
    Direction des Ressources Humaines

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique catégorie B

    Description

    Le brigadiste assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets et / ou réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un ou des domaines fonctionnels de l'établissement.

    1/ En scolarité
     
    •    Elaborer les calendriers des examens écrits et oraux et organiser les épreuves (listes d'émargements, surveillances, etc)  
    •    Elaborer et éditer des relevés de notes et attestations de réussite
    •    Apporter un appui à la prise en charge des étudiants relevant de la mission handicap, mise en place des aménagements
    •    Accueillir et informer des étudiants, des enseignants et des intervenants extérieurs
    2/ Dans les autres services
    •    Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
    •    Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)

    •     Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
    •    Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
    •    Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (séminaires, colloques…)

     


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    Candidatures ouvertes
    du 24 septembre 2024 au 15 octobre 2024
  • Chargé.e de projet Chaire ADITUS

    Référence UPPA
    864

    Structure de rattachement
    Collège SSH - IFTJ

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    Le/la candidat(e) travaillera au sein de l’IFTJ, il/elle devra être en relation avec les services d’appui à la recherche de cette unité de recherche, avec les services administratifs du Collège SSH ainsi qu’avec les différents services centraux de l’UPPA et notamment direction des finances ; direction de la communication ; direction de la valorisation de la recherche.

    Il/Elle travaillera sous la responsabilité directe du titulaire académique de la Chaire ainsi que du Directeur de l’IFTJ.  
    Dans ce contexte, conformément au programme défini, il/elle :  
    •    Contribue à la préparation, au suivi et à l'exécution du budget de la Chaire, en relation avec les services de l’université concernés.  
    •    Gère l’organisation des actions de la Chaire, en lien avec les intervenants, le laboratoire de recherche, le Pôle Santé et les services de l’université concernés.   
    •    Participe à l’animation des instances de gouvernance et du réseau partenarial de la Chaire.  
    •    Est en charge de la conception et de la mise en œuvre de la politique de communication de la Chaire dans toutes ses dimensions, des actions et supports de communication.
    •    Participe à la structuration/conception/organisation/promotion des formations proposées dans le cadre de la Chaire et adossées à celle-ci.
    •    Assure une fonction support pour le développement de partenariats et la réponse aux appels à projets et autres demandes de subventions.

     


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    Candidatures ouvertes
    du 24 septembre 2024 au 15 octobre 2024
  • Gestionnaire financier.e

    Référence UPPA
    863

    Structure de rattachement
    Direction des Grands Projets stratégiques

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire fonction publique ITRF Cat C

    Description

    La direction des grands projets stratégiques (DGPs) constitue le support administratif et opérationnel dans le cadre de la politique de l’Etablissement sur le pilotage de ses projets stratégiques, en assurant une continuité dans le portage des actions et en intégrant l’ensemble des projets stratégiques de l’UPPA  - actuels et ceux à venir.
    Les missions sont exercées au sein de la direction des Grands Projets stratégiques sous l’autorité du directeur DGPs, et dans le service Ressources et Ingénierie de Projet – sous l’autorité de la Directrice de service – en collaboration notamment avec le service Coordination des dispositifs innovants.

    MISSION PRINCIPALE : Assurer des fonctions polyvalentes de gestion financière


    •    Assurer la gestion et suivi des dépenses liées à l’activité des grands projets stratégiques : plus particulièrement la saisie et le suivi du processus de facturation (élaboration des engagements juridiques, des services faits et suivi des demandes de paiement)
    •    Organiser, gérer et assurer le suivi des missions pour l’ensemble des grands projets
    •    Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires
    •    Assurer la gestion financière des évènements
    •    Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
    •    Assurer la gestion documentaire en accord avec les règles établies au sein du service

     


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    Candidatures ouvertes
    du 24 septembre 2024 au 18 octobre 2024
  • Responsable adjoint-e pôle ressources

    Référence UPPA
    862

    Structure de rattachement
    Collège STEE - Anglet

    Type de contrat
    Fonctionnaire titulaire ou CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire Fonction Publique Catégorie A

    Description

    Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, le responsable adjoint du Pôle Ressources exerce des missions de responsable administratif et financier, dans le domaine de la gestion financière, des ressources humaines, de la logistique et du numérique. 

    Il encadre le fonctionnement des services administratifs du collège STEE sur le périmètre des Sciences - site d’Anglet.

    Activités principales :

    • Mettre en œuvre un plan d’action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés par la direction du collège
    • Contrôler l’application des règles et procédures administratives et financières
    • Superviser et animer les équipes
    • Mobiliser et coordonner les interactions entre les différents services du site, dont les laboratoires de recherche, l’IUT et l’ISA

    En particulier et en application des orientations portées par le DAF et l’équipe de direction du collège :

    1. Au sein du Pôle Logistique et Numérique, il s’agit d’assurer la mise en œuvre des procédures en lien avec le responsable du Pôle Ressources Logistique/Numérique :
    1. Au sein du Pôle Finances et Ressources Humaines, il s’agit d’assurer la mise en œuvre des procédures en lien avec le responsable du Pôle Ressources Finances/RH :
    1. Au sein du CSP Soutien Recherche, il s’agit d’accompagner au quotidien les agents concernés dans la mise en œuvre de leurs activités professionnelles.
    2. Encadrer une équipe de 7 agents ( 6 cat B et 1 cat C)

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    Candidatures ouvertes
    du 23 septembre 2024 au 15 octobre 2024
  • Médecin Directeur/Directrice

    Référence UPPA
    858
    Référence PEP
    2024-1695088
    Référence Pôle Emploi
    181CDBL

    Structure de rattachement
    Espace Santé Etudiant

    Type de contrat
    CDD de droit public
    Rémunération mensuelle brute
    grille des médecins hospitalo-universitaires

    Description

    Réf. APEC :174747627W

    En lien direct avec la direction générale déléguée formation et Vie étudiante, la vice – présidence à la vie étudiante et le chargé de mission Handicap, les missions sont les suivantes :

    • Piloter la stratégie d’établissement en matière de santé, de handicap et d’actions sociales ;
    • Décliner et mettre en œuvre en actions opérationnelles, les orientations ministérielles en matière de santé selon les moyens mis à disposition ;
    • Coordonner et participer aux activités du centre de santé et aux actions de prévention.
    • Contribuer aux projets structurants de l’établissement
    • Assurer le rôle de conseiller technique en matière de santé auprès du président de l’UPPA et du Directeur général des services.

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    Candidatures ouvertes
    du 13 septembre 2024 au 13 octobre 2024
  • Dépôt candidature spontanée

    Référence UPPA
    6

    Structure de rattachement
    Université de Pau et des Pays de l'Adour

    Type de contrat
    CDD de droit public-administratif et/ou financier
    Rémunération mensuelle brute
    Grille indiciaire de la FP et selon profil