Technicien.ne en gestion administrative des écoles thématiques internationales
DRI-B-028
Le poste de technicien.ne en gestion administrative des écoles thématiques internationales sera affecté au sein de la Direction des Relations Internationales (DRI) en appui direct à la responsable du Service des Ecoles Thématiques Internationales (SETI). La personne recrutée contribuera à la mise en œuvre opérationnelle des écoles thématiques internationales, en assurant principalement des missions d’exécution, de suivi et de coordination administrative, financière, et logistique. Elle travaillera en lien étroit avec les enseignants-chercheurs porteurs de projets, les services internes de l’établissement et les partenaires externes, dans un contexte multiculturel et soumis à des contraintes calendaires fortes.
Poste proposé aux agents titulaires/CDI de la fonction publique ainsiq qu'aux agents contractuels (CDD de 12 mois)
La personne recrutée sera affectée à Fédération de Recherche IPRA.
L’Institut Pluridisciplinaire de Recherche Appliquée (IPRA) est une Fédération de Recherche CNRS-UPPA qui rassemble 5 unités de recherche : 2 Unités Mixtes de Recherche (UMR) avec le CNRS et l’INRIA, 1 Unité d’Accompagnement à la Recherche (UAR) et 2 Unités de Recherche (UR).
La personne recrutée exercera ses missions au sein d’une organisation de travail en Centre de Services Partagés (CSP - 12 gestionnaires), rassemblant les gestionnaires de toutes les unités de recherche de l’IPRA et de 2 autres unités de recherche sur les sites de Pau et d’Anglet.
La présente offre d’emploi est relative à une mission d’appui administratif, logistique et financier aux unités de recherche du périmètre du CSP.
Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels
La personne recrutée sera affectée au sein du collège Sciences Sociales et Humanités en tant que responsable du service de gestion des ressources. Ce service regroupe la gestion des ressources humaines et la gestion financière, et encadre une équipe de 7 personnes (6,8 ETP), réparties en deux bureaux ainsi qu’un contrôleur de gestion.
La mission principale consiste à piloter l’activité à l’aide d’indicateurs de performance et à homogénéiser les pratiques professionnelles. Sous l’autorité de la Directrice administrative et financière, le responsable assure l’ingénierie de l’élaboration budgétaire et le suivi de la masse salariale, afin de garantir le bon fonctionnement des activités d’enseignement et de recherche.
Le challenge réside dans le développement de l’aide à la décision, tout en veillant au respect et au contrôle de la bonne application des règles administratives et financières, sur un budget de 3,8 M€ hors projets de recherche.
Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD jusqu'au 31/08/26 reconductible)
La personne recrutée sera affectée au service marchés transversaux et recherche (TER) de la Direction des achats et du pilotage de la dépense (DAPID). Le service est composé de 4 personnes et la Direction compte 11 personnes. Elle travaillera en étroite collaboration avec UPPA-TECH, le centre de service instrumental de l’UPPA.
Le juriste-acheteur domaine scientifique assure un accompagnement à la passation et exécution des marchés publics et conseille notamment les chercheurs de l’établissement dans le respect des techniques, des règles et des procédures externes et internes applicables aux marchés publics en cohérence avec les directives et la politique d’achat définies par la direction.