L’activité s’exerce au sein du service du budget de la direction du budget et des ressources (DBR). Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du budget.
Activités principales :
Analyse budgétaire :
Animation et coordination du réseau :
Pilotage des systèmes d'informations budgétaires :
Analyse budgétaire et contrôle interne :
CDD de 36 mois
- Communication :
Communiquer auprès des étudiants de l'UPPA relevant des filières en lien avec les domaines prioritaires de la S3 sur le parcours entrepreneuriat.
Sensibilisation : Mettre en place des actions pour sensibiliser les étudiants de ces filières aux opportunités entrepreneuriales dans les domaines prioritaires.
- Formation :
Former les étudiants des domaines prioritaires S3 sur les compétences entrepreneuriales nécessaires, y compris les enjeux de la propriété intellectuelle (PI), en collaboration avec le PUI et AST.
Animer des Unités d’Enseignement/séminaires sur l'entrepreneuriat (Pau/Côte Basque) pour ces étudiants.
- Accompagnement :
Préparer les étudiants des filières relevant des domaines de la S3 pour l'obtention du SNEE (Statut National d’Étudiant Entrepreneur).
Consolider les actions de coaching des étudiants entrepreneurs sur l’ensemble des sites universitaires du territoire afin de dynamiser l’esprit d’entreprendre de ces étudiants au sortir de leur cursus L-M
Animer une offre de service auprès des industriels visant à mobiliser une équipe d’étudiants SNEE sur un projet industriel en collaboration avec le connecteur de Biarritz (Village by CA), programme PIONNIER.
- Animation :
Animer et développer le réseau local lié à l'entrepreneuriat.
Participer aux diverses actions entrepreneuriales et organisation des évènements liés à l’entrepreneuriat
...
Assurer la réception des livraisons du site
Participer aux travaux de rénovation et d'embellissement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie)
Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations simples
Contrôler l'accès aux bâtiments, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations
Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels
Assurer le nettoyage et l'entretien des surfaces, si nécessaire
Apporter un soutien logistique aux enseignants
Faire appliquer les consignes données
Accueillir, orienter, renseigner le public
-> Possibilité d’occupation d’un logement avec des missions spécifiques à remplir à compter de janvier 2025
Poste à pourvoir dès le 22/11/24
Accueil physique et téléphonique :
Accompagnement à la gestion logistique des bâtiments Présidence et Vie Etudiante :
CDD de 24 mois renouvelable
Poste à pourvoir au 01/01/25
- Accueille, informe et guide les publics (candidats et usagers de la formation professionnelle en particulier ressortissants extracommunautaires, responsables de formation, enseignants, autres partenaires)
- Collabore étroitement avec la direction des relations internationales et l’international welcome desk
- Assure la gestion et le suivi administratif des activités du service de l’accompagnement dans l’élaboration et la qualification du projet de formation professionnelle jusqu’à sa mise en facturation
- Collecte, traite, contrôle et conserve toutes les informations nécessaires
- Constitue et met à jour des dossiers documentaires
- Participe à l’organisation de salons, de journées portes ouvertes, de conférences
- Alimente les bases de données et répond aux enquêtes
- Réalise divers documents relatifs aux activités du service
- Assure une communication adaptée dans la diffusion des informations
- Collabore avec l’équipe DFTLV basée à Bayonne en particulier lors de déplacements occasionnels.
Formation et expérience
- Formation supérieure et expérience opérationnelle confirmée dans le domaine de la gestion administrative et de l’assistance en formation professionnelle de préférence en relation avec des apprenants internationaux
CDD de 20 mois (->30/06/2026)
La personne recrutée viendra renforcer l’équipe de la Cellule Europe dans le cadre de la mise en place du projet, en particulier pour les missions suivantes :
- Organiser et structurer le système d’information relatif à la Cellule Europe : organiser et renseigner la collecte des données dans le système d’information (saisir et fiabiliser), produire et suivre les indicateurs et tableaux de bord pour le suivi des activités.
- Accroître la visibilité de la Cellule Europe en interne et auprès de nos partenaires
Activités principales
Les activités du poste sont principalement structurées de la façon suivante :
Communication :
Assurer une veille sur des informations telles que des appels à projets, des événements, des réseaux etc., en appui aux ingénieurs projets
Diffuser l’information : Identifier les cibles, produire du contenu, réaliser des supports de communication.
Contribuer à la conception, l’organisation et la valorisation d’événements, réunions, ateliers et formation vers différents publics.
Assistance direction et système d’information :
Produire des outils de collecte et d’analyse de données permettant de suivre les activités de la Cellule Europe.
Réaliser des tableaux de bord et participer au suivi et à l’analyse des données.
Réaliser des bilans, des comptes-rendus.
Participer à la conception d’outils et processus pour améliorer le fonctionnement de la Cellule Europe.
Le brigadiste assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets et / ou réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un ou des domaines fonctionnels de l'établissement.
1/ En scolarité
• Elaborer les calendriers des examens écrits et oraux et organiser les épreuves (listes d'émargements, surveillances, etc)
• Elaborer et éditer des relevés de notes et attestations de réussite
• Apporter un appui à la prise en charge des étudiants relevant de la mission handicap, mise en place des aménagements
• Accueillir et informer des étudiants, des enseignants et des intervenants extérieurs
2/ Dans les autres services
• Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (séminaires, colloques…)
Le/la candidat(e) travaillera au sein de l’IFTJ, il/elle devra être en relation avec les services d’appui à la recherche de cette unité de recherche, avec les services administratifs du Collège SSH ainsi qu’avec les différents services centraux de l’UPPA et notamment direction des finances ; direction de la communication ; direction de la valorisation de la recherche.
Il/Elle travaillera sous la responsabilité directe du titulaire académique de la Chaire ainsi que du Directeur de l’IFTJ.
Dans ce contexte, conformément au programme défini, il/elle :
• Contribue à la préparation, au suivi et à l'exécution du budget de la Chaire, en relation avec les services de l’université concernés.
• Gère l’organisation des actions de la Chaire, en lien avec les intervenants, le laboratoire de recherche, le Pôle Santé et les services de l’université concernés.
• Participe à l’animation des instances de gouvernance et du réseau partenarial de la Chaire.
• Est en charge de la conception et de la mise en œuvre de la politique de communication de la Chaire dans toutes ses dimensions, des actions et supports de communication.
• Participe à la structuration/conception/organisation/promotion des formations proposées dans le cadre de la Chaire et adossées à celle-ci.
• Assure une fonction support pour le développement de partenariats et la réponse aux appels à projets et autres demandes de subventions.
La direction des grands projets stratégiques (DGPs) constitue le support administratif et opérationnel dans le cadre de la politique de l’Etablissement sur le pilotage de ses projets stratégiques, en assurant une continuité dans le portage des actions et en intégrant l’ensemble des projets stratégiques de l’UPPA - actuels et ceux à venir.
Les missions sont exercées au sein de la direction des Grands Projets stratégiques sous l’autorité du directeur DGPs, et dans le service Ressources et Ingénierie de Projet – sous l’autorité de la Directrice de service – en collaboration notamment avec le service Coordination des dispositifs innovants.
MISSION PRINCIPALE : Assurer des fonctions polyvalentes de gestion financière
• Assurer la gestion et suivi des dépenses liées à l’activité des grands projets stratégiques : plus particulièrement la saisie et le suivi du processus de facturation (élaboration des engagements juridiques, des services faits et suivi des demandes de paiement)
• Organiser, gérer et assurer le suivi des missions pour l’ensemble des grands projets
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires
• Assurer la gestion financière des évènements
• Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
• Assurer la gestion documentaire en accord avec les règles établies au sein du service
Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, le responsable adjoint du Pôle Ressources exerce des missions de responsable administratif et financier, dans le domaine de la gestion financière, des ressources humaines, de la logistique et du numérique.
Il encadre le fonctionnement des services administratifs du collège STEE sur le périmètre des Sciences - site d’Anglet.
Activités principales :
En particulier et en application des orientations portées par le DAF et l’équipe de direction du collège :
Réf. APEC :174747627W
En lien direct avec la direction générale déléguée formation et Vie étudiante, la vice – présidence à la vie étudiante et le chargé de mission Handicap, les missions sont les suivantes :